Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi
21 janvier 2008

A la croisée des mondes : la boussole d'or

18785459_w434_h578_q80Ca faisait un moment que je voulais aller voir ce film... Et bien c'est chose faite...
J'ai lu les trois tomes il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé!!! J'étais curieuse de voir ce que ça allait donner en images... Et bien j'ai été agréablement surprise!!!
En ce qui concerne l'histoire : on accroche ou on n'accroche pas. Personnellement, je connais déjà, donc no surprise!!!
J'ai trouvé les images très belles (c'est marrant de comparer avec celles qu'on s'était crées dans son imagination), et le film  correspond bien , en général, au bouquin...
Je trouve que l'idée selon laquelle : chaque être humain ait une partie de son âme détachée de lui et prenant la forme d'un animal, est vraiment une idée géniale!!! Comme ça il suffirait de voir le "daemon" de chacun pour connaître son tempérament (s'il s'agit d'une mente religieuse ou d'un cafard, il vaut mieux fuir!!!). Cela a très bien été mis en image!
Et l'ours (Iorek Birnison) : il est trop chou!!!
Je me demande comment la suite sera mise en image car l'histoire à venir est pleine de rebondissements et on peut dire qu'au niveau des créations abracadabrantesques, Philip Pullman (l'auteur des bouquins) est très fortiche!!!

Publicité
Commentaires
C
lol Lenoda, je me définis exactement comme "Kataddict" ^^
L
lol, l'américaine => Kate Bush addicted
L
Ma grande chouchoute Kate Bush a signé le générique de fin ouuuaaaah je l'adore ^^
Archives
Publicité
Publicité