Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi
9 janvier 2008

Coup de coeur ciné!!!

18766087_w434_h578_q80Voici tout d'abord le résumé du film, made in allociné bien sûr (et oui, c'est un métier de résumer les films, surtout quand ils sont totalement déjantés...) :
C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menaçant...
Je ne sais pas vraiment dire pourquoi j'ai eu un coup de coeur pour ce film... Au début, je me demandais où Tarantino voulait en venir... Puis tout m'est devenu clair : j'avais qu'une envie, c'est que ce deuxième groupe de filles charismatiques en mette plein la gueule à ce pseudo cascadeur chochotte... Quelle jubilation quand elles lui cassent la gueule à la fin du film et que celui-ci pleurniche...
Je ne suis pas une fille sexiste du tout en général, mais là, j'ai adoré le fait que les héros du film ne soient que des héroïnes et surtout qu'elles gagnent à la fin. Sinon, j'ai bien sûr aimé l'univers déjanté Tarantino, comme d'hab...
Hier, je me suis demandée qu'est-ce que c'était qu'un film Grindhouse??? Alors, après quelque recherches :
La saga Grindhouse est un dyptique déjanté, hommage aux films d'exploitation et aux doubles-programmes des années 70, composé de Grind House - 1ère séance : Deathproof (ou Boulevard de la Mort in French) et Grind House - 2ème séance : Planet Terror de Robert Rodriguez (le super pote à Tarantino). Le film est sorti en une seule parti aux Etats-Unis, au Canada, en Angleterre et en Australie, et en deux parties dans les pays non-anglophones...
Il me tarde de voir Planet Terror... Je crois que Rodriguez est encore plus déjanté et trash que son pote Tarantino, ça promet...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité