Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi
10 janvier 2008

Chômage, quand tu nous tiens...

78096142Le chômage n'est vraiment pas un état facile à vivre!!! Ça fait un mois exactement aujourd'hui que j'ai terminé mon petit contrat d'intérim... Donc un mois que je suis à la maison... Avec les fêtes de fin d'année, bien sûr, ça a encore plus ralenti les choses... En plus, mon homme a pris trois semaines de vacances et pendant trois semaines, je me suis "évadée", j'avais l'impression d'être en vacances en amoureux, c'était trop cool!!!
Mais, depuis qu'il a repris le travail : c'est le dur retour à la réalité!!! Que cela peut être culpabilisant de voir les autres se lever tôt pour partir bosser, alors que l'on reste couchée...
Bien sûr, je ne m'apitoie pas sur mon sort en attendant qu'un boulot m'arrive tout cru, j'envoie des candidatures, je postule à des offres... Mais ce qui est le plus frustrant c'est de savoir qu'à un moment je ferai la bonne démarche qui me permettra d'y arriver, mais laquelle??? C'est agaçant toute cette perte d'énergie et de temps pour avancer vers l'inconnu alors que si ça se trouve il me suffirait d'un coup de fil pour que ça marche... Oui, mais lequel??? J'ai l'impression de jouer au Loto!!!
Sinon, si je m'intéresse aux bons côtés de la situation : je fais actuellement une cure de sommeil intensive!! Même s'il est vrai que de chercher du boulot prend du temps, ça ne sert à rien de se lever aux aurores inutilement (marmotte que je suis)!!! Comme ça au moins quand je reprendrai une activité (dans pas trop longtemps, j'espère), je serai en super forme!!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité