Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à moi
30 avril 2008

Planet terror

Ça y est, je l'ai vu!!!18776013_w434_h578_q80
Un film tout en finesse, lol!!! Comme Rodriguez (le pote à Tarantino) sait les faire...
J'avais bien aimé Boulevard de la mort de Tarantino (un des deux films "grindhouse" : hommage aux films des années 70 trash et déjantés réalisés avec les moyens du bord et diffusés par 2 pour une séance ciné toute en finesse) et je voulais voir le deuxième : planet terror...

Voici le résumé made in Allociné :

Dans une petite ville, William et Dakota Block, un couple de médecins, constatent que leurs patients sont soudain frappés par la gangrène et affectés par un regard vide et inquiétant...
De son côté, Cherry, go-go danseuse, s'est fait arracher la jambe lors d'une attaque. Wray, son ex-petit copain, veille sur elle. Mais Cherry a beau être au plus mal, elle n'a pas dit son dernier mot.
Tandis que les malades se multiplient et deviennent des agresseurs enragés, Cherry et Wray prennent la tête d'une armée destinée à empêcher l'épidémie de se propager. Si des millions d'individus sont contaminés et beaucoup succombent, une poignée d'entre eux se battront jusqu'au bout pour se réfugier dans un lieu sûr...

J'ai bien aimé : très trash, très gore, parfois même carrément écœurant... Avec un humour très spécial, mais bien marrant...
Avec des citations très marquantes du style : "C'est aussi utile qu'un pénis sur un pape..."
Par contre, je n'avais pas beaucoup aimé Sin City du même réalisateur...
Mais alors celui-là il est quand même pas mal du tout!!!
Ça m'a fait drôle de retrouver dans le film quelques acteurs de Lost comme Saïd, par exemple, ou bien encore le conducteur de l'hélicoptère dans la saison 4... Il y avait aussi Bruce Willis, ainsi que la fille qui joue dans Charmed (qui se retrouve avec une arme de fou à la place d'une de ses jambes)... Un beau panel d'acteur pour ce film totalement déjanté...
Je le conseille, mais attention, âmes sensibles s'abstenir!!!

Publicité
Commentaires
C
L'affiche est géniale ^^
Archives
Publicité
Publicité